Actualités

Louer un gite pour les fêtes maritimes de Brest 2020

Affiche Brest 2020

Affiche Brest 2020 de Gildas Java

Les fêtes maritimes Brest 2020

Les fêtes maritimes, c’est un rassemblement d’embarcations de toutes tailles qui viennent des quatre coins du monde, des voiliers anciens ou de construction plus récente.

Brest 2020 c’est l’occasion de découvrir les traditions et modes de construction maritimes traditionnels, c’est un événement culturel, musical, de la musique et des chants de marins, de l’artisanat et de la gastronomie.

Achetez vos billets sur le site officiel de la fête : https://www.brest2020.fr

Vous cherchez un gîte pour cette occasion, contactez-nous pour vivre cette fête dans les meilleures conditions.

Fêtes Maritimes Internationales Brest 2020 : du 10 au 16 juillet 2020.

Origine des fêtes maritimes

En 1980, l’Association malouine des Old Gaffers avait fait escale dans l’anse de Logonna lors d’un premier rassemblement de vieux gréements. Le Groupe finistérien de croisière organisait la même année les premières fêtes de Pors Beac’h qui réunirent une soixantaine de voiliers.

En 1982, fort d’un premier succès, l’équipe composée entre-autre de Jakès Kerhoas et de Gilbert LE MOIGNE remette ça dans le petit  port logonnais. Pour la première fois en France, une grande fête maritime au niveau européen réunissait une centaine de voiliers traditionnels venus de Norvège, des Pays-Bas, de Grande-Bretagne et de toute la côte française, suscitant l’émotion et l’enthousiasme de 15000 spectateurs.

En 1984, 150 bateaux sont attendus: goélettes et galéasses de la Baltique, tjalks et klippers hollandais, Brixham trawlers, pilotes du Havre, hookers irlandais, cornish luggers, chaloupes sardinières bretonnes, dundées thoniers et d’innombrables voiliers venus de côtes de France et de Grande-Bretagne.

Les fêtes de Pors Beac’h, ce n’était pas seulement ce fabuleux rassemblement sur l’eau, et des régates bien organisées. C’était aussi une authentique fête populaire, avec une extraordinaire ambiance maritime, et un événement cultures de premier ordre.

Ensuite Douarnenez et Brest

Après les succès des fêtes de Pors Beac’h, le petit port de Logonna-Daoulas se trouve être bien petit pour l’engouement des fêtes maritimes. C’est donc à partir de 1986 que Douarnenez organise une suite logique dans l’esprit né dans la Rade de Brest.

En 1992, Brest organise sa première grande fête de la voile et des métiers de la mer, 2020 sera la huitième édition sur le port brestois.

En 2000, retour à Pors Beac’h

Précédant Brest 2000, et organisées depuis deux ans par l’association  » Pors Beac’h 2000 « , les trois jours de fête sur le site de Pors Beac’h, là où tout a commencé, sont une réussite, en dépit d’un temps médiocre.

A quand une prochaine édition sur la belle presqu’île de Logonna-Daoulas ?

Affiche de Pors Beac’h 2000

Affiche Pors Beac'h 2000
Vous avez aimé votre séjour